Toujours soucieux de se rapprocher le plus possible de la réalité, Fanatec continue de proposer du matériel inspiré du monde réel de la course. En l'occurrence il s'agit d'une réplique du volant de la McLaren GT3. Surprise, le prix reste même presque raisonnable pour un volant Fanatec.
À lire aussi : PODCAST 438, Xbox en 2017, les 10 choses à retenir
L'avantage des bases pour volants Fanatec, c'est qu'il est possible de choisir son "cerceau" parmi une gamme très large. En fonction des possibilités et des matières vous pouvez ainsi vous orienter plutôt vers un style vintage, GT ou Formule 1.
En l'occurrence, on est entre la F1 et le GT, puisque cette réplique de volant de GT3 reprend précisément la forme des volants F1. Cette réplique est donc exacte à l'exception du sélecteur central qui est remplacé par un écran OLED qui affiche le statut du volant, ainsi que les informations que vous aurez choisies. Un grand nombre de commandes, ainsi que des palettes réglables en sensibilité pour le passage des vitesses permettent une ergonomie parfaite.
Les boutons rotatifs de configuration sont également très pratiques pour changer totalement de mode de volant. Par exemple pour mapper toutes les touches en configuration "stand" afin de choisir rapidement les actions à entreprendre sur la voiture et pour repasser ensuite en configuration course afin de régler l'équilibre de freinage et la richesse d'alimentation du moteur.
Le CSL Élite McLaren GT3 sortira en février 2018, il est déjà disponible à la précommande au prix de 180€ sur le site Fanatec.